Mack’idylle : Le rewmiste Déthié Fall tance le régime Sall ? Idy réquisitionne tous les cadres rewmistes

0
57
Déthié Fall, député rewmiste

Selon une information de nos confrères de Ouest-Foire, lue par Tract, tous les membres du Secrétariat National, ainsi que les coordonnateurs départementaux du parti Rewmi sont convoqués en réunion ce dimanche, 29 Novembre 2020 à 10h, au cyber campus de Thiès. La première réunion de cette instance de direction du parti après le ralliement au pouvoir des Rewmistes . Mais le parti d’Idy s’est-il vraiment rangé dans le camp du pouvoir ? La réponse n’est pas forcément affirmative, après qu’on aie assisté à la sortie du vice-Président du parti Déthié Fall, hier à l’Assemblée nationale. Une sortie d’une virulence à l’opposé du Mack’Idylle entre le président Sall et son président du CESE Idrissa Seck.

Pour rappel, lors de son intervention orale hier vendredi à l’hémicycle, le député Déthié Fall a tancé le pouvoir Sall pour sa politique agricole . Il avait invité à ce que que « la vision de Macky Sall quitte Diamniadio pour rejoindre la vallée du fleuve Sénégal pour que les terres de l’Anambé puissent être utilisées ceci afin que le chômage soit impérativement réglé par l’agriculture ».  Il a poursuivi sa philippique en intimant au pouvoir de prendre ses responsabilités et en premier chef le président de la République.
Une sortie « incompréhensible » de la part de ce nouvel allié à qui rien n’a été refusé. Et le vote du budget des Institutions avant-hier Jeudi l’a confirmé avec le Conseil économique social et environnemental qui a vu son budget grossir de 6,603 milliards à 7,584 milliards F CFA.
La rencontre qui sera présidée par le Président Idrissa Seck himself sera-t-elle l’occasion de « mobiliser » Déthié Fall, en faveur de la cause du régime Sall ? En tout cas, l’intitulé de la convocation est clair, rendant « indispensable » la présence des concernés.

Tract