« Meilleure PDG 2020 », la patronne sénégalaise d’Orange Sierra Léone distinguée d’un Award sud-africain

0
299

La Sénégalaise Aminata Kane Ndiaye, est PDG de Orange Sierra Leone depuis l’arrivée du PDG de Sonatel, Sékou Dramé, son investisseur. Elle est la fille de l’ex ministre de l’Économie de Macky Sall, Amadou Kane, de son union avec la fille du doyen Amadou Makhtar Mbow. Aminata Kane Ndiaye est désignée meilleur PDG 2010 Afrique par l’initiative AfricaCom Awards, appartenant au groupe Informa qui est cote à la bourse de Londres et qui consacre annuellement les entreprises africaines les plus performantes ainsi que leur type de management. Informa organisé aussi l’événement dédié à l’entrepreneurship africain et celui mondial en Afrique. L’événement se tient chaque mois de novembre en Afrique du Sud, à Johannesburg.

Parmi les nominés de ce prestigieux prix pour cette année, Aminata Kane Ndiaye était l’unique femme. Elle est diplômée d’HEC Paris et titulaire d’un MBA au MIT.

Une hausse du chiffre d’affaires de 64 milliards soit 6,3%

Lancée en 2016, Orange Sierra Léone joue sa partition dans l’essor du Groupe Sonatel, dont le chiffre d’affaires 2019 est de 1086,6 milliards de F Cfa, en hausse de 6,3% (+64,6 milliards) par rapport à 2018.

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20