(Tract)- Le porte-parole du ministère, Moustapha Diagne, a réagi suite au saccage du CEM de Hann par des élèves en classe de 5e , mercredi dernier pour magnifier la fin des cours. Selon lui, la hiérarchie fera face à ses responsabilités mais, il demande d’abord à ce que les responsables de l’école examinent la situation et prennent les mesures de sanctions appropriées. « Évidemment un tel comportement est inacceptable et l’établissement après information va prendre les mesures et sanctions », a déclaré M. Diagne.
Il estime que ce comportement des élèves « découle de l’effet néfaste des réseaux sociaux sur les jeunes qui reproduisent des phénomènes répréhensibles sans réfléchir ». Mais, a-t-il rassuré que le ministère de l’Education fera toujours face pour éradiquer de l’école sénégalaise la violence sous toutes ses formes.
Il faut que noter ces potaches étaient peut être emportés par l’euphorie de la fin d’année, des élèves du Collège d’Enseignement Moyen (Cem) de Hann avaient saccagé, leurs salles de classes. Des cahiers et uniformes déchirés, des tables bancs renversés, les élèves avaient fini par transformer leur temple du savoir en un véritable champ de bataille. Une courte vidéo amateur est devenue vite virale sur les réseaux sociaux qui a permis de voir l’ampleur des dégâts. Réunis, ce jeudi en conseil de discipline, les membres de l’administration de l’école ont dénoncé les actes d’incivisme qui, selon eux, ne resteront pas impunis.
Tract