CAS ABDOU KARIM GUEYE ET CHEIKH OUMAR DIAGNE: Lamine Sané (Y En A Marre) voit des victimes d’un usage disproportionné de la loi

0
112

Sen’tract – Le Coordonnateur de Y en a marre est revenu sur les cas de Cheikh Oumar Diagne, Abdou Karim Guèye, Papito Kara, Ousmane Diagne, entre autres.

Dans une note rendue publique, Aliou Sané informé:

« Ce matin, Malal TALLA et moi avons rendu visite à nos frères Abdou Karim GUÈYE et Cheikh Oumar DIAGNE à la maison d’arrêt de Sébikotane. Nous avons rencontré des militants DEBOUT, qui vivent leur détention avec foi et dignité » a-t-il fait savoir.

Poursuivant, il articule:

« Karim et Cheikh Oumar sont une nouvelle fois victimes d’un usage disproportionné de la loi pour réprimer la parole. Arrêter des citoyens pour les chefs d’accusation de diffusion de fausse nouvelle, corser par la suite leur dossier en convoquant l’article 80 et en rajoutant la charge lourde d’atteinte à la sûreté de l’Etat pour les retenir en prison ! Cette pratique devenue monnaie courante sous Macky SALL est indigne d’une démocratie sénégalaise tant chantée ».

Puis il conclut :

« Abdou Karim GUEYE, Cheikh Oumar DIAGNE, Ousmane DIAGNE, Papito Kara et tous les autres qui vivent cette situation doivent recouvrer la liberté au plus vite ».

Hadj Ludovic