[Crise cardiaque] Le chanteur-zoukeur haïtien Mikaben, 41 ans, meurt sur scène à Paris, en plein concert à l’ex-Bercy

0
248

Sen’Tract, Tract du Sénégal – Le monde de la musique, ses fans et son public sont sous le choc. Le décès brutal du chanteur haïtien Michael Benjamin, connu sous le nom Mikaben, s’est produit après un malaise cardiaque, en plein pendant son concert à Paris ce samedi 15 octobre.

Ce samedi 15 octobre, c’est l’événement pour les fans du groupe Carimi, à l’Accor Aréna à Paris. Après six ans d’absence, le groupe se retrouve. Au chant, Michael Benjamin, Mikaben de son nom d’artiste. La salle est pleine, selon RFI, mais le show vire au cauchemar, lorsque le chanteur s’écroule, victime d’un malaise cardiaque.

Massage cardiaque et concert interrompu

Cet Haïtien de 41 ans, né à Port-au Prince en 1981, ne pourra pas être ranimé et décède des suites de son malaise. Sur Twitter, les hommages pleuvent, notamment de la part de son public, qui partage les derniers instants de Mikaben.

Sur Twitter, le journaliste Frantz Duval, présent au concert, explique que le chanteur s’est écroulé sur scène. Le public a vu arriver rapidement des secours, qui ont prodigué un massage cardiaque à l’artiste pendant que le silence règne dans la salle. Aux alentours de 23 h 30, on annonce la fin du concert, le journaliste indique que des personnes « s’évanouissent dans la salle ».

À 00 h 20, le journaliste rapporte le décès du chanteur sur Twitter, accompagné d’une pensée pour les proches et la famille de Michael Benjamin.

Sentract.sn