Affaire-Tchiky: deux gardes du corps d’Ousmane Sonko et Omar Ndione (Apr) condamnés

0
143

Tract – Le verdict est tombé pour les gardes d’Ousmane Sonko, mais aussi pour le frère de Fatou Ndione, chargée de mission au niveau de la Présidence, cités dans l’affaire de la bagarre de  Tchiky.

 

Selon la Rfm, les présumés, notamment Momodou Diop et Diakhaté Diop, ont été reconnus coupables de coups et blessures volontaires et condamnés à deux mois de prison ferme. Quant à Modou Diaw et Ibrahima Boye, eux, ont été relaxés.

Les membres de la garde rapprochée du Pastef, sont poursuivis pour coups et blessures volontaires ayant occasionné des ITT respectives de 45 et 21 jours, destruction volontaire de biens appartenant à autrui, violation de domicile, violences et voies de fait.

Lors de la tournée de Nemmeku tour d’Ousmane Sonko, les membres de sa sécurité ont accusés de violences et d’agressions par le frère de Fatou Ndione chargée de mission au niveau de la Présidence.Cette dernière déposera une plainte, pour rendre justice à son frère qui serait tabassé par les hommes du leader de Pastef.

Son frère, Omar Ndione écope d’une peine de deux mois de prison ferme plus une amende de 100 mille Francs CFA à Ousmane Diop et Mapathé, membres du parti de Ousmane Sonko qui ont à leur tour déposé une plainte contre le frère de Fatou Ndione.