ASSEMBLÉE NATIONALE : Guy M. Sagna sermonne Moussa B. Thiam sur l’affaire Pape Alé Niang

0
83

Tract – Le député Guy Marius Sagna n’a pas raté le Ministre Moussa Bocar Thiam lors de son passage à l’Assemblée nationale pour le vote du budget de son Ministère.

Le député de Ziguinchor a saisi cette occasion pour plaider la libération de Pape Alé Niang, sans oublier de tirer sur la RTS.

« Pape Alé Niang est embastillé arbitrairement… Et vous voulez qu’on vote les crédits d’un Ministère qui se tait quand le Sénégal fait des reculs démocratiques terribles. Les libertés de la presse sont écrasées. Un pays sans journaliste debout produit des monstres… Ce pays est bloqué par les détournements de deniers publics et par les mandats de dépôts… « , a lancé Guy Marius Sagna à l’endroit du Ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique.

L’honorable député, poursuivant, martèle :

« Le président Macky Sall est un champion des détournements… C’est lui qui parraine les détournements dans le pays avec la complicité des Directeurs généreux pour financer leurs activités politiques, la torture, les emprisonnements. Il leur donne un permis de détourner. Le premier voyou, c’est l’État du Sénégal ».

L’activiste rajoute :

« Voter ce budget, c’est pérenniser les injustices notées au niveau de la Radiotélévision sénégalaise (RTS)… Ce média accorde la majeure partie de son temps d’antenne aux réalisations et activités du Gouvernement au détriment de celles de l’opposition et des populations ».

Hadj Ludovic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici