[Assemblée Sunugaal] Accusation de détournement de 85 milliards: Mansour Faye répond à Guy Marius Sagna

0
217

Tract – Les échanges se sont passées à l’Assemblée nationale, lors du vote du budget du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement dirigé par Mansour Faye.

 

Prenant la parole, Guy Marius Sagna a évoqué un gap de 85 milliards sur les 18 autoponts à construire, accusant le ministre de détournement. Le ministre Mansour Faye, tout aussi maire de Saint-Louis, n’a pas attendu midi à quatorze heures pour donner sa réponse.

Selon lui, le projet dont il est question ne se limite pas seulement à la construction de 18 autoponts. Cala aurait donc certainement induit en erreur le député Guy Marius Sagna.

«Je dois vous dire que l’entreprise bénéficie d’un crédit relais au niveau de la société générale des banques. On l’a sollicité pour la réalisation des autoponts. Il y’a certes les 18 autoponts, mais en réalité le programme dépasse ces 18 autoponts (…)», a expliqué M. Faye.

«S’il s’agit d’une offre spontanée, après avoir déposé le contrat commercial au niveau de la Dcmp, on saisit l’Armp qui va commettre à son tour un expert indépendant. C’est cet expert qui va voir si les prix sont concurrentiels ou pas avant d’avoir l’autorisation de ces entités. Une autorisation sans laquelle tu ne peux rien faire», a éclairé le ministre des Transport.

«Nous n’avons rien à cacher. On habite ici et on va regarder les populations en face parce qu’on fait correctement notre travail. J’assume mes missions, j’assume mes responsabilités», a martelé le maire de Saint-Louis, à l’endroit de celui qui l’accuse de «déviation de fonds».

Tract