[Nouveau Directeur Général] A l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), Thierno Birahim Fall limogé pour climat social délétère prolongé

0
74

Tract – Un Thierno en chasse l’autre. Changement de tête chez le parent pauvre des organes publics de presse. Thierno Amadou Sy est le nouveau Directeur de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS). Il remplace Thierno Birahime Fall, annonce le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi.

Thierno Amadou Sy est un ancien pensionnaire du Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI). Il a ensuite exercé comme journaliste et présentateur à la RTS avant de se lancer dans la carrière politique au sein de l’Alliance Pour la République (APR).

Il aura pour mission de relancer l’APS qui végète dans une crise latente depuis plusieurs années. L’Agence a été fortement ébranlée par des conflits entre la Direction et les syndicats.

Thierno Birahim Fall saute pour climat social délètère prolongé. L’APS est ainsi en conflit au Tribunal du Travail avec le Secrétaire général du Synpics, Bamba Kassé, issu de l’APS, mais dont cette dernière dit qu’elle l’a licencié depuis longtemps.

Tract

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici