[Sénénovelas] Le présumé voleur de Farba Ngom saisit la Cour suprême

0
95

Tract – Arrêté pour le vol d’au moins 300 millions de francs au préjudice de Farba Ngom, Doudou Diaw a vu son séjour carcéral prolongé.

 

Ce, après une demande de mise en liberté d’office et d’annulation rejetée par le juge d’instruction du deuxième cabinet, rejet confirmé par la Chambre d’accusation, rapporte Senenews auteur de cette relation.

Cependant, un recours en cassation a été déposé devant la Cour suprême contre l’arrêt de la Chambre d’accusation. Et son conseil espère, cette fois, avoir gain de cause et obtenir le ticket de sortie de son client.

Doudou Diaw a été inculpé et placé sous mandat de dépôt en avril dernier pour vol au préjudice de l’employeur. Le délai d’instruction devant terminer le 17 octobre et aucun acte d’instruction n’ayant été posé, selon son avocat, il a été à nouveau inculpé, cette fois, pour vol commis la nuit avec effraction et usage de véhicule, alors qu’il n’y a aucun élément nouveau, selon son conseil.

Ce, pour le maintenir en prison et l’empêcher de bénéficier d’une liberté d’office. L’avocat veut faire annuler le réquisitoire supplétif et l’acte d’inculpation et enfin obtenir la mise en liberté de son client. Le dernier mot revient à la Cour suprême.