[Culture] «K-door» de Noël: le mouvement Hip-Hop «urbanisé» à un milliard de FCFA au Palais

0
254

Tract – Le Président de la République,  Macky Sall, a reçu, dimanche 25 décembre, en pleine fête de Noël,  25 « acteurs majeurs » du mouvement Hip Hop. 

 

Toutes les générations de rappeurs y étaient représentées, à travers l’initiative « Tarru Rap Galsen », ont saisi ce moment de discussions directes pour défendre, arguments à l’appui, leur secteur. les invités de Macky Sall n’ont pas manqué de poser sur la table des doléances pour tous et des solutions pertinentes pour le développement du secteur.

Alors, une collaboration est établie entre la République et le Rap dans « le respect de la liberté et de la particularité artistiques dans la responsabilité », a-t-on noté.

C’est ainsi que le président de la République a pris plusieurs mesures, notamment , la transformation du Fonds de Développement des Cultures urbaines (FDCU) en Fonds de Développement des Cultures urbaines et des Industries créatives (FDCUIC), mais également l’effectivité de l’augmentation du budget du Fonds en faisant évoluer la dotation de 600.000.000 F CFA en 2023 à un milliard de francs CFA;

Il a été aussi décidé que le Bureau des Cultures urbaines de la Présidence de la République sera désormais rattaché au ministère de la Culture et du Patrimoine historique.

Toutefois, avec la décision de la mise à disposition d’un Siège national des structures et associations des cultures urbaines, le président Sall a donné son accord pour une télévision des cultures urbaines, HIP HOP TV.