ÉLECTIONS LÉGISLATIVES EN TUNISIE : le Président réagit sur le taux d’abstention de 90 %

0
243

Tract – Le Président tunisien, confronté à un taux d’abstention de 90% environ au premier tour des élections législatives, s’est insurgé contre les critiques des résultats. 

 

Le Président Kaïs Saïed, répondant à ses détracteurs, considère que leurs critiques ressemblent à l’analyse des résultats d’un match sportif à la fin de la première mi-temps, sans en attendre la suite.

Selon le Chef de l’État Tunisien qui abordait la question lors d’une rencontre avec la Première ministre Naglaa Boudin Ramadan, « certains partis n’ont pas trouvé sur quoi se focaliser si ce n’est le taux de participation au premier tour ».

À ce sujet, la Présidence tunisienne, dans le communiqué publié sur un réseau social le 19 décembre passé, « cette position semble s’apparenter plutôt à l’annonce du résultat d’un match sportif à la fin de la première mi-temps ».

À rappeler que ce taux de participation dont il est question est le plus bas depuis 2011.

Le 19 décembre, l’instance électorale a annoncé les résultats préliminaires du scrutin qui s’est tenu le 17 décembre. Le taux de participation a été revu à la hausse, passant de 8,8% à 11,22%.

Hadj Ludovic