FUSILLADE À MBOUR : Pape Djibril Fall crache ses vérités

0
271

Tract – La fusillade qui a eu lieu à Mbour a affecté un bon nombre de citoyens Sénégalais et particulièrement tous les habitants du département cité.

Le député Pape Djibril Fall, étant dans ce lot, a fait une sortie pour déplorer cette tragédie et invité par la même occasion les autorités à se ressaisir sur les priorités.

Par ailleurs, ce dernier a critiqué la politique sécuritaire du gouvernement.

« Il y a lieu de s’étonner sur le décalage entre le déploiement des forces de défense et de sécurité. Il y a aussi l’interpellation de figures politiciennes et la multiplication des cas d’agressions répertoriées chaque jour. Et la plupart des cas d’agressions se font sur d’honnêtes citoyens, qui passent le plus souvent par pertes et profits », a souligné le député de la 14e législature.

Avant de renchérir :

« Les pouvoirs publics sénégalais ne manquent sûrement pas de compétences humaines ou de moyens logistiques pour assurer la sécurité des personnes et des biens, mais c’est la volonté qui manque », a-t-il jugé.

Le leader de la Coalition Servir interpelle les autorités et les demande de « se ressaisir sur les priorités, surtout en terme de sécurité, de la santé, de la consommation et l’éducation, car ils sont là pour régler les problèmes de la population, mais pas pour faire de la politique, 365 jours sur 365 », a fustigé le journaliste.

Hadj Ludovic