MOTION DE CENSURE- L’opposition échoue !

0
222

Tract-Seuls 55 députés ont voté la motion de censure déposée par le groupe Yewwi Askan Wi. 

Les discussions ont débuté vers 10h30 avec une présentation de la motion de censure par Birame Soulèye Diop, le président du groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi.

Ce dernier a justifié cette initiative par le refus du Premier ministre de se soumettre au vote de confiance des députés lundi lors de sa déclaration de politique générale.

Birame Soulèye Diop dénonce un « gouvernement de continuité », symbole selon Yewwi Askan Wi, de « mauvaise gouvernance, de corruption ou d’impunité ».

À l’issue des débats, la motion de censure déposée par le groupe parlementaire de la coalition d’opposition de Yewwi Askan Wi  n’a recueilli que 55 voix ce jeudi à l’Assemblée nationale. Pour passer, elle aurait dû recueillir 83 votes, sur 165 députés.

L’opposition n’a donc pas atteint son objectif de faire démissionner le gouvernement. Amadou Ba peut ainsi tranquillement continuer sa mission de mettre en œuvre la politique définie par le président Macky Sall, sachant que l’opposition ne pourra plus déposer de motion de censure durant la présente session.