[Orange Money] Record universitaire: un étudiant réussi à arnaquer 119 clients de 12 millions FCFA

0
252

Tract – L’étudiant Ch. B. Niang n’a pas besoin d’une licence en « art de l’arnaque ». Parce qu’il a réussi à pirater le système informatique d’Orange, ce qui lui a permis de soustraire 12 millions FCFA à 119 clients d’Orange money. 

 

Pris les doigts… sur le clavier, il est poursuivi, selon L’Observateur, pour escroquerie, vol, faux et usage de faux par le biais d’un système informatique.

Etudiant domicilié à Thiès, marié et père d’un enfant, l’étudiant avait répété et huilé son sujet avant de passer à l’action : il composait des numéros de téléphone-fixe, sommer les propriétaires de payer leurs factures de téléphone avec la menace de résilier leur abonnement.

Ce modus operandi était mis en branle entre 10 et 11 heures, un moment où les chefs de famille sont d’habitude au travail. Ainsi, il tombait généralement sur les domestiques ou les enfants.

L’affolement à l’autre bout du fil, lui donner l’occasion de proposer une médiation en demandant à ses interlocuteurs de lui transférer un montant qu’il indiquait. Selon l’enquête de la police, il a, à son actif, 119 victimes, dont plus d’une dizaine vont porter plainte.

Jugé, l’étudiant Ch B. Niang a reconnu les faits, révélant que ses manœuvres ont commencé en août 2022. Les résultats de son «examen» seront affichés le 21 décembre 2022.