ACTU-FOOT (FRANCE): Hugo Lloris prend sa retraite internationale

0
106

Tract – Le capitaine de l’Equipe de France a annoncé la fin de sa carrière internationale.

Hugo Lloris, après plus de 14 ans avec les Bleus, a décidé de passer la main en mettant fin à son compagnonnage avec l’équipe de France.

« Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt (Mike Maignan) », a confié le Capitaine de l’équipe de France depuis 2010, dans une interview accordée à « L’Équipe ».

Le gardien de but français de 36 ans poursuit :

« Je préfère sortir en étant au plus haut que d’attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop. Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec mon épouse et mes enfants. »

Rappelons qu’Hugo Lloris détient le record de sélections avec l’équipe de France avec ses 145 convocations mais aussi le record de capitanats (121).

Il va désormais se consacrer à sa carrière en club avec Tottenham, dont il est le capitaine et où il évolue depuis 2012.

Hadj Ludovic