Kaffrine: ouverture officielle du 11e Festival national des arts et cultures

0
64

Tract – Le ministre de la culture et du patrimoine historique, Aliou Sow, a officiellement lancé, samedi après-midi, à Kaffrine (centre), la onzième édition du Festival national des arts et cultures (FESNAC).

 

« J’ai eu le plaisir d’ouvrir officiellement le festival national des arts et cultures, ici, au niveau du village du festival », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de lancement de l’évènement culturel qui porte cette année sur le thème :  » Femme Éducation Culturelle et Développement Socio-économique « .

Il était en compagnie de son collègue Abdoulaye Seydou Sow, en charge de l’Urbanisme également maire de la ville de Kaffrine ainsi que du président du Conseil départemental de Kaffrine, Abdoulaye Wilane et de plusieurs autres autorités administratives et territoriales locales, rapporte l’APS.

M. Sow a laissé entendre que ce qu’il venait de voir sur place ‘’augure une excellente semaine de rayonnement de la culture,  du patrimoine culturel  historique et de la diversité culturelle du pays. ‘’Les acteurs culturels se sont bien appropriés de l’événement et de  la politique culturelle définie par le président de la République Macky Sall’’, a-t-il souligné.

« Nous sommes très satisfaits et nous remercions particulièrement, le maire de Kaffrine, qui a bien compris le sens de la compétence de la gestion de la culture, comme compétence transférée, avec ses nombreux efforts fournis pour la réussite de ce grand événement culturel, mais également, tous les autres maires et présidents des conseils départementaux », a ajouté Aliou Sow.

Il a dit avoir constaté que cet évènement culturel allie culture et économie avec notamment la présence de représentants d’institutions mais aussi des participants venus d’horizons divers pour montrer leur savoir-faire.