SITUATION POLITIQUE: Mamadou Lamine Diallo tire sur le « Macky »

0
62

Tract – Le leader du Mouvement Tekki a fait une sortie durant laquelle il n’a pas raté le régime du Président Macky Sall qu’il a qualifié d’un « régime aux abois ».

Abordant brièvement le renvoi du dossier « Sweet Beauté » devant la chambre criminelle, Mamadou Lamine Diallo a accentué ses propos sur les « scandales financiers » du régime en place :

« Voilà un régime aux abois qui multiplie les scandales financiers, après le vol à l’arrachée des fonds Covid révélés par la Cour des Comptes. Obligé d’augmenter les prix de l’énergie pour corruption et mauvaise gestion des finances publiques, il ne trouve rien de mieux à faire que de renvoyer le maire de la plus grande ville de Casamance, leader du Pastef, plus de 20 députés et une cinquantaine de maires, devant la chambre criminelle », a dénoncé le député de l’opposition.

Le patron du Mouvement Tekki, considérant tout cela, s’est dit comprendre pourquoi lors des élections législatives de juillet 2022, la liste des titulaires de Yewwi Askan Wi n’a pas été validée

« On comprend mieux pourquoi la liste des titulaires de Yewwi Askan Wi n’a pas été validée aux élections législatives de juillet 2022. Le Député Ousmane SONKO ne devait pas revenir à l’Assemblée nationale », a soutenu Mamadou Lamine Diallo.

Hadj Ludovic