TOUSSAINT MANGA, 4E S.G ADJOINT DU PASTEF: Bassirou Diomaye Faye réagit

0
47

Tract – L’un parmi les plus connus des cadres du Parti Pastef-Les Patriotes a été l’invité de Babacar Fall hier sur la RFM.

Bassirou Diomaye Faye, interpellé par le journaliste sur les polémiques au sujet de la nomination de Toussaint Manga au poste de 4e secrétaire général adjoint du Pastef, explique :

« Toussaint a été formé au sein du Pds. Mais, Toussaint, c’est quelqu’un, sur le plan des valeurs politiques, que nous respectons énormément. Un respect qui lui est aussi voué par presque tous les sénégalais. Parce que tout le temps qu’il a été là. C’est d’abord quelqu’un qui a été là dans la phase de galère du Pds, si on peut l’appeler comme ça. Avant l’opposition, il était là, avec l’opposition, il est là, et il a été là après le pouvoir il est resté avec ses principes. Il n’a pas transhumé. Alors ces gens-là qui restent dans le cadre de ses vertus politiques là, il y en a qui, on ne peut rien reprocher », a-t-il fait savoir.

Le responsable politique du Parti Pastef- Les Patriote précise :

« Ce n’est pas parce que nous disons, Oui vous êtes de l’autre côté, vous êtes mauvais. Il ne s’agit pas de ça. Il y a des gens qui sont avec nous aujourd’hui, qui n’ont jamais fait de la politique et à qui on peut reprocher quelque chose sur d’autres plans et peut être éventuellement, une fois que nous aurons le pouvoir et qu’on va leur confier des responsabilités, qui peuvent être amenés à mal se comporter ».

Hadj Ludovic