[EXCLUSIF] Le logo de la BICIS passe du vert au rouge, SUNU Group s’y installe en force, l’ex-PM Boun Abdallah en devient PCA en remplaçant un autre ex-PM

La BICIS, désormais en couleur foulard de toréador

Tract – Ce vendredi 28 avril, le logo de la BICIS, ex BNP PARIBAS et nouvellement SUNU Group, est passé du vert au rouge. C’est une évolution normale après le rachat de la majorité des parts de l’ex-banque français par feu le Sénégalo-Français Pathé Dione.

Avec le rouge, qui est la couleur de SUNU Group, la BICIS entame sa mutation progression, en terme d’identité de marque. Les personnels appartenant à BNP Paribas aussi, en clair les expatriés, ont passé la main à d’autres ou ont confirmé leur volonté de rester avec S-UNU Group. Dans quelques mois, après que les clients se seront habitués à ce nouveau logo rouge, la BICIS changera carrément de nom, pour devenir SUNU Bank.

Par ailleurs, l’ex Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dione est nommé PCA de la BICIS. L’ex PCA, lui aussi ex-Premier Ministre, Mamadou Lamine Loum, conserve la présidence du conseil d’administration d’une branche de SUNU Group, SUNU Participations Holding SA, qu’il occupait déjà conjointement avec celle de la BICIS -BNP Paribas.

Par Damel Mor Macoumba Seck

Tract

Tract.sn

Comments are closed.