MEURTRIERES : En conférence de presse, Pape Djibril Fall dénonce « la banalisation de la mort »

0
121

Tract-Le leader du mouvement « Les Serviteurs », Pape Djibril Fall a fait face à la presse ce jeudi pour s’exprimer sur les violentes manifestations ayant coûté la vie à trois (3) personnes dont un policier.

Prenant la parole, le député a dénoncé la banalisation de la mort rappelant l’importance de la « sacralité de la dignité humaine ».

« C’est comme si certaines personnes sont contentes des décès lors des manifestations. Ou qu’ils souhaitent même qu’il y ait plus de morts. Les pays qui ont encouragé cela et qui ont banalisé la mort, ont fini dans le chaos. La dignité humaine est sacrée. Et cette sacralité de la dignité humaine on ne négocie pas », a dit le candidat déclaré à la présidentielle de 2024, avant de présenter ses condoléances aux familles des défunts.

Lundi, de violents affrontements ont éclaté à Ziguinchor, fief de l’opposant Ousmane Sonko, puis à Dakar et dans d’autres régions, dans le cadre de son procès pour viol et menaces de mort présumés sur Adji Sarr. Ces militants disent s’opposer à son éventuelle arrestation. On dénombre 3 morts dont un policier et plusieurs blessés.