[SENEPOLITIK] Ndèye Ndack Touré, en garde à vue: Ce qu’on lui reproche ?

0
451

Tract – Finalement, Ndèye Ndack Touré a été placée en garde, après sa convocation, ce mardi 06 juin 2023, par la brigade de Faidherbe.

 

C’est l’avocat de l’avocat de l’animatrice, Me Babacar Ndiaye, qui explique la convocation de sa cliente. « On lui reproche simplement d’avoir posé des actes de nature à compromettre la sécurité de l’Etat. Elle a été entendue, aucune preuve n’a été opposée sur la base de laquelle on peut admettre cette incrimination. Raison pour laquelle nous restons confiants qu’elle va retrouver sa liberté si, bien sûr, nous demeurons dans un état de droit. Parce qu’elle n’a rien à se reprocher », a-t-il déclaré.

Pour l’avocat, Ndèye Ndack reste sereine. « Elle se sent innocente, elle n’a rien à se reprocher. Il n’y a aucune vidéo, aucune déclaration qui peuvent lui être opposées tendant dans le sens de poser des actes qui compromettent la sécurité publique. Après avoir été entendue, elle a lu ses déclarations et elle les a signées. On lui a notifié la mesure de garde à vue », a affirmé Me Ndiaye.

L’ex-mannequin Ndèye Ndack Touré est placée en position de garde à vue pour acte de nature à compromettre la sécurité publique. Elle avait annoncé sur Snap, ce matin, avoir été « convoquée aujourd’hui à 10h à la brigade de Faidherbe. La peur est un poison qui tue l’âme. Se taire devant cette crise que traverse le Sénégal est une trahison ».