PRÉSIDENTIELLE 2024 : Abdoulaye Daouda Diallo annonce officiellement son soutien à Amadou Ba

0
92

Tract-Comme l’annonçait Seneweb, jeudi, Abdoulaye Daouda Diallo a officialisé son soutien à Amadou Ba pour la présidentielle 2024.

Ce samedi 16 septembre, le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) a connu une affluence exceptionnelle. Les partisans d’Abdoulaye Daouda Diallo, l’hôte de l’événement, ont répondu massivement à son invitation pour une déclaration de presse. Dans son discours, il a rappelé sa longue collaboration avec le président de la République depuis 2008. « Je tiens à le remercier chaleureusement pour la confiance qu’il m’a accordée dès le premier jour », a-t-il exprimé. Abdoulaye Daouda Diallo a ensuite énuméré les différents postes qu’il a occupés sous le régime de Macky Sall.

Concernant sa candidature au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar, il a souligné qu’il faisait partie des prétendants. « J’étais prêt à assumer les responsabilités en tant que candidat élu », a-t-il déclaré, précisant qu’il répondait pleinement aux critères requis, mettant en avant son expérience en tant qu’élu. « Chacun d’entre nous a le devoir impérieux de préserver cette exception sénégalaise léguée par nos prédécesseurs », a-t-il souligné. Il a ajouté : « Après une réflexion approfondie, j’ai décidé de répondre à l’appel du président de la République, en privilégiant l’unité à cinq mois de l’élection présidentielle. En conséquence, je retire ma candidature ».

Il appelle tous les Sénégalais à s’engager pour la préservation des acquis et pour une victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar au soir du 25 février 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici