(Tract)- Les partisans d’Ousmane Sonko se sont invités au spectacle de Youssou Ndour à Paris, dans la soirée d’hier mercredi 20 septembre. Ils ont scandé des slogans hostiles au président sénégalais Macky Sall et appelé à la libération de leur champion, alors que le conte musical intitulé « Birima » se déroulait dans le célèbre Théâtre du Châtelet.

Artiste et homme politique

Selon une spectatrice qui s’est confiée au journal français « le Parisien », des bagarres ont éclaté « au niveau du parterre (du théâtre) entre les partisans de Sonko et ceux qui n’étaient pas d’accord avec eux ».

Rappelons que Youssou Ndour est aussi un homme politique. Il a été ministre de la Culture dans le gouvernement de Macky Sall. L’artiste est également connu pour avoir été le conseiller du président sénégalais jusqu’à sa démission du poste début septembre dernier.

Ousmane Sonko est le principal adversaire politique de l’actuel numéro un sénégalais. Condamné pour diffamation et corruption de la jeunesse, il est incarcéré depuis fin juillet 2023.

Tract