(Tract)- Le retour en force de l’ex directeur de la Senelec, le chef de l’Etat, Macky Sall vient de signer un décret nommant M. Mouhamadou Makhtar Cissé son directeur de cabinet.

Mouhamadou Makhtar CISSE est Docteur en Droit et Sciences politiques. Titulaire d’un Master en Finances et Gestion publiques, Mouhamadou Makhtar CISSE, Ancien du barreau est diplômé de L’ENAM, Inspecteur des douanes, major de sa promotion.
Admis major au concours d’entrée à l’Inspection Générale d’Etat en décembre 2001, il quittera le poste de Directeur de Cabinet du Ministre de la Pêche Cheikh Saadibou FALL, pour aller servir à la Présidence de la République pendant 8 années.

Ancien enfant de Troupe, il a été nommé en décembre 2009, Directeur Général des Douanes. Il a été également respectivement ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget en 2013,
ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République en 2014,
Directeur Général de Senelec de juin 2015 à avril 2019.

Ancien du Prytanée militaire de Saint-Louis, il est titulaire de plusieurs décorations, Chevalier de l’Ordre national du Mérite ; Chevalier de l’Ordre national du Lion ;
Médaille d’honneur des Douanes entre autres.