(Tract)-   Le ministère des sports a un nouveau patron trois apres la démission de Yankhoba Diattara. Et c’est sans surprise puisqu’il s’agit de l’ex directeur de la LONASE Lat Diop par ailleurs Président de Génération Football Club, (GFC).

Né le 8 Août 1972 à Dakar, Lat Diop fit ses premières gammes dans la banlieue où ses parents, lui inculquèrent les valeurs de partage, de solidarité et de dignité, ainsi qu’un grand sens du sacrifice au service de la communauté.

Auparavant directeur de la LONASE (Loterie Nationale Sénégalaise), Lat Diop occupa auparavant de nombreuse fonctions de prestiges au sein de la fonction publique.

Le parcours professionnel de Lat Diop en fait un candidat hors normes, doté des qualités et de compétences nécessaire à un candidat visant des fonctions significatives dans la gestion d’une ville comme Golf Sud. Durant ce parcours aux postes de hautes fonctions administratives, nécessitants de grandes responsabilité et une parfaite maîtrise des appareils étatiques internationaux et africains, Lat Diop occupa des postes comme selon emedia.sn :

Gouverneur Suppléant à la Banque Mondiale

Gouverneur Suppléant à la Banque Africaine de Développement

Administrateur à la Banque Ouest Africaine de Développement

Administrateur à la Banque d’Investissement de la CDEAO

Administrateur Société de Gestion de l’Énergie de Manantali

Administrateur de la Société de Gestion de l’Énergie des Hautes Vallées

Président du Comité d’Audit de la Banque Ouest Africaine de Développement

Haut Fonctionnaire de l’État, Lat Diop est un Homme engagé

L’une des premières fonctions de Lat Diop au sein de l’Administration Publique fût Directeur de la Coopération et des Financements Extérieurs au Ministère du Budget, poste qu’il cumula avec celui d’Administrateur de la Banque Ouest Africaine de Développement ainsi que le poste de Gouverneur Suppléant pour le Sénégal au Fonds Mondial d’Investissement.

À sa sortie de l’ENAM il fit un passage au Ministère de l’Intérieur avant d’intégrer le Ministère de l’Économie et de Finances comme Directeur de l’Investissement. Après son Baccalauréat, Lat Diop intégra l’université Cheikh Anta Diop de Dakar d’où il sorti Licencié en Droit et détenteur d’un Master en Droit des Affaires. En 2000, Lat Diop fut admis à l’École Nationale d’Administration et de Magistrature du Sénégal, il en ressorti en tant qu’Administrateur Civil.

Tract