Nommé ce lundi, nouveau Premier ministre de Côte d’Ivoire, l’ancien Ministre-Gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé dit demander au seigneur de lui accorder » la sagesse et l’intelligence de Salomon » ( Roi de l’ancien royaume d’Israël).

Le nouveau chef du gouvernement ivoirien s’exprimait à l’issue d’une audience avec le président ivoirien Alassane Ouattara consécutive à sa nomination au poste de Premier ministre.

» Je tiens tout d’abord à rendre gloire au seigneur, le miséricordieux, créateur des choses visibles et invisibles qui a permis que le chef de l’Etat m’accorde sa confiance pour la tâche immense au poste de premier ministre… Je voudrais demander au seigneur cinq choses. La première chose que je demande à Dieu, est de m’accorder la foi d’Abraham.

La deuxième chose est le courage et la proximité de David avec tout ce qui est divin. La troisième, c’est la sagesse et l’intelligence de Salomon. La quatrième chose, c’est l’humilité, la pugnacité et la rigueur de Joseph auprès de pharaon », a fait savoir M. Mambé au sortir de cet entretien.

» La dernière chose je demande à Dieu est d’aider le président Alassane Ouattara à faire de la Côte d’Ivoire, un pays de foi, de prospérité et de paix », a-t-il ajouté.

Auparavant, le nouveau Premier ministre ivoirien a dit sa gratitude au président ivoirien se souvenant de ces prédécesseurs feu Amadou Gon Coulibaly et feu Hamed Bakayoko.

» A ce poste je me souviens que mes frères Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour faire de la Côte d’Ivoire un pays meilleur. C’est pourquoi je demande au seigneur de bénir et d’accorder la paix à leurs âmes », a souhaité M. Mambé. Bref, des paroles dignes d’un prélat.

Âgé de 71 ans et Ingénieur des Travaux publics, Robert Beugré Mambé a été nommé ce lundi nouveau Premier ministre de Côte d’Ivoire en remplacement de Jérôme Patrick Achi.

Tract (tract.sn)