(Tract)- Dès le coup de sifflet de l’arbitre à la fin du match Sénégal Gambie, le coach des « Lions »,  Aliou Cissé s’empresse pour embrasser ses « Poulain ». Il se dit satisfait de leur prestation lors de la traditionnelle conférence de presse après le match.

« C’est toujours intéressant et important de débuter une compétition avec une victoire. Nous sommes satisfaits. Je suis satisfait de la prestation de l’équipe, malgré une grosse chaleur et face à une équipe qui a bien défendu et était costaud.  « Il nous fallait être patients. Ce premier but vite marqué nous a facilité la tâche. Nous sommes conscients qu’il y a des ajustements à faire encore, et nous allons continuer à travailler

Le Sénégal a « bien préparé ce match sur tous les plans, depuis quinze jours. C’est une équipe que nous connaissions.   C’est un derby important qu’il fallait gagner. Et dans ce groupe, nous en avons trois.  Le championnat n’est pas encore fini. La Gambie a des arguments pour continuer la compétition. Le Sénégal va prendre les matchs les uns après les autres.

Nous n’avons pas peur. Depuis 6 ou 8 ans, vous savez ce que l’équipe est en train de faire en termes de statistiques et de résultats positifs. Il faut rester humble. Et c’est cela qui fait l’ADN de l’équipe. Nous savons que nous pouvons perdre contre n’importe qui ».

Tract (Karara : Yamoussoukro/ Abidjan)