AccueilA la Une26 ANS A LA TETE DU CNG ET AU SERVICE DE LA...

26 ANS A LA TETE DU CNG ET AU SERVICE DE LA LUTTE: Matar Ba confirme le départ de Aliou Sarr et compte le célébrer avec faste

Publié le

Aliou Sarr, le président du Comité national de gestion (CNG) de la lutte va se reposer avec une grande partie de ses amis qui l’ont accompagné dans la direction de la lutte, a confirmé le ministre des Sports, Matar Ba, informant que les consultations vont encore se poursuivre.
‘’Après 26 ans au service de la lutte, nous avons accédé à sa demande, à celle de ses enfants d’aller se reposer’’, a expliqué Matar Ba, reconduit dimanche à la tête du département des sports.
Aliou Sarr est le véritable Roi des arènes ‘’pour avoir réussi avec brio’’ la gestion de cette discipline, a ajouté M. Ba, estimant que le Dr Sarr mérite les félicitations et les remerciements de la Nation.
‘’Nous allons le célébrer pour avoir réussi avec brio sa mission à la présidence du CNG de lutte, il a servi son pays avec brio’’, a insisté le ministre des Sports, qui attend sa nouvelle feuille de route mercredi en Conseil des ministres.
Sur l’annonce du futur bureau de l’instance dirigeante de la lutte, Matar Ba renseigne qu’il n’est pas encore au point. ‘’Ce matin (lundi) encore, nous allons poursuivre les consultations’’, a-t-il dit.
‘’Elles se poursuivront jeudi’’, a ajouté le chef du département des sports, qui sera samedi en Commission technique à l’Assemblée nationale.
Le ministre des Sports a entamé depuis plusieurs jours des consultations pour mettre sur pied le bureau du Comité national de gestion de la lutte, une structure dirigée depuis 1994 par Aliou Sarr.

Derniers articles

Conseil des ministres : Le coût du loyer, les denrées, le Président Bassirou Diomaye ordonne

(Tract)- Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a abordé a présidé le Conseil des...

FC Barcelone : Mikayil Faye est … ‘intransférable’ (Par Papa Ousmane Diagne)

Tract  -    Le jeune défenseur central sénégalais est perçu au FC Barcelone avec...

Rapport 2024 d’Amnesty : Dernières ‘récriminations’ contre le régime Macky

Tract  -    Le rapport annuel (2024) d’Amensty international sur la situation des droits...

Coût de la vie, Emplois… : le secteur privé et le régime diomayiste cherchent la formule magique

Tract  -    La réduction du coût de la vie, un des défis majeurs...

Plus d'articles