IMMUNITE PARLEMENTAIRE: Le GP de Malick Gackou roule pour Sonko et votre contre

0
19

« Tract »- Ousmane Sonko peut compter sur Malick Gackou. Concernant la levée de son immunité parlementaire, enclenchée au niveau de l’Assemblée nationale, le Grand parti (Gp) a décidé de voter contre, suivant la voie également empruntée par le PDS de Me Abdoulaye Wade.

Malick Gakou et ses camarades ont donné mandat à leurs députés de ne pas voter la levée de l’immunité du leader du parti Pastef, sous le coup d’une plainte pour viols et menaces de mort.

Ces accusations portées par une jeune masseuse de 20 ans font que le Parquet a saisi l’Assemblée dans ce sens. Mais le Gp qui témoigne sa ’’solidité’’ à Sonko demande à ’’l’Assemblée nationale et la justice de veiller au respect du principe de la présomption d’innocence et des droits constitutionnels’’.

Dans le communiqué qui a sanctionné leur réunion de Bureau politique, Gakou et ses camarades ont lancé « à tous les citoyens du pays à la préservation des acquis démocratiques et de l’indépendance de la justice qui sont les fondements pour bâtir une société de paix ».

Tract