AccueilA la UneACCIDENT DE LA CIRCULATION : Le ministre Mansour Faye "re-annonce" la tolérance...

ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Le ministre Mansour Faye « re-annonce » la tolérance zéro

Publié le

(Tract) Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, menace les transporteurs. En cas de surnombre (de passagers), il risque de perdre leur licence d’exploitation du véhicule. Mansour Faye s’est rendu sur les lieux de l’accident qui a causé neuf (9) morts, à Daga Diakhaté (Kaolack), hier.

« Le constat, il est là, un véhicule de transport de passagers en surnombre, je rappelle que le véhicule avait une autorisation de 19 places, il était à 32 passagers et effectuait un dépassement hasardeux sur une zone clairement balisée et la signalisation verticale effective, regrette la tutelle. La cause, c’est le facteur humain qui a conduit à la perte de neuf vies humaines.

Il est à déplorer le comportement des usagers professionnels sur la route, et cela appelle de notre part, quand même de regarder un tout petit peu les mesures à prendre non seulement de prudence en termes de sensibilisation mais aussi en termes de sanctions. Malheureusement c’est comme si l’imprudence des chauffeurs reste toujours de mise, et ce que nous allons prendre comme mesure, moi en tant que ministre des Infrastructures, c’est aller maintenant jusqu’à retirer la licence d’exploitation du transporteur si toutefois les surcharges sont constatées au niveau des véhicules.

Nous allons prendre ces dispositions-là en relation avec le ministère de l’Intérieur, à travers la police, mais aussi avec le ministère des Forces armées à travers la Gendarmerie. Il faudrait qu’on revienne aux notions de tolérance-zéro pour préserver les vies humaines sur les routes » explique sur emedias.

Tract

Derniers articles

CONSEIL DES MINISTRES : Sonko annonce la tenue d’un séminaire gouvernemental les 27 et 28 avril 2024

Tract-Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko ont pris...

DIPLOMATIE : Après la Mauritanie, Bassirou Diomaye Faye annoncé en Gambie

Tract-Le Président de la République, Bassirou Diomaye FAYE, entamera demain, jeudi 18 avril 2024,...

COUR DES COMPTES, IGE ET OFNAC : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des cinq (05) dernières années

Tract-Le deuxième Conseil des ministres du gouvernement Sonko 1 s'est tenu ce mercredi 17...

LE PRÉSIDENT DIOMAYE FAYE À NOUAKCHOTT : CHAMP GAZIER COMMUN, 500 LICENCES DE PÊCHE, PONT DE ROSSO

Ttact-Le président Bassirou Diomaye Faye est attendu en Mauritanie ce jeudi 18 avril pour...

Plus d'articles