Souleymane dans 10 jours aurait eu 13 ans, Ibrahima aurait eu 6 ans le 26 mai 2018, Marième aurai eu 5 ans le 13 mai 2018

Trois enfants âgés de 5 à 13 ans sont décédés samedi dans un accident de la route à Ploudaniel, 17 km au nord de Landerneau (Finistère, un département français situé en région Bretagne). Un quatrième enfant dans un état grave et deux adultes blessés ont été transportés à l’hôpital.

La collision a eu lieu peu après 11h15 sur la D770, entre Ploudaniel et Lesneven dans l’arrondissement de Brest, au lieu dit de Penfrat. « La voiture où se trouvaient les enfants a percuté un autre véhicule venant en sens inverse ».

Leur père, T.N. est un homme âgé de 46 ans et demeurant à Mbour, au Sénégal.
Le maire de Ploudaniel, Joël Marchadour, est très en colère parce que, dit-il, « cela fait plus de 20 ans que les habitants et moi-même, nous battons pour une amélioration et surtout une sécurisation de cette voie départementale où chaque jour se croisent en moyenne plus de 13 000 véhicules. Les accidents mortels se multiplient. Il y’en a eu un en octobre 2017 et un autre en décembre de la même année dans lequel une petite fille de quatre ans a perdu la vie. »

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20