Enfin, le président de la République, Macky Sall prend une décision l’affaire opposant Terme Sud et la Comico.  Il a affecté tout le foncier de terme sud va revenir à l’armée. C’est le ministre des Forces armées qui en a fait cette annonce : « Le président de la république a donné toute l’assiette foncière de Terme Sud aux armées sénégalaises. Il l’a annoncé au Général Birame Diop pour que les 15 hectares de terme Sud puissent revenir à l’armée ».

Me Sidiki Kaba qui a fait  face à la presse cet après-midi . La Comico devra, alors, quitter les lieux pour laisser place à l’armée. Mais, le ministre n’a pas terminé son propos sans s’exprimer sur les circonstances de l’expulsions des 79 familles de terme sud. « Dans le cadre de ce dossier, quoiqu’on en dise, l’armée sénégalaise a eu une posture légale, une posture républicaine respectueuse du droit et de la loi. Elle n’a pas fait justice pour elle-même, et par elle-même et ne s’est pas fait justice », dit-il.

Et d’ajouter : « L’exemple vient d’en haut. Si le président de la République a estimé, qu’il ne quitterait pas le palais de Roume après avoir fini ses fonctions à la tête de l’Etat, ses successeurs ne seraient jamais rentrés dedans. Cela veut dire qu’après avoir servi l’Etat, on laisse la place à d’autres pour qu’ils puissent faire le service dans les mêmes conditions que vous avez eues, à savoir bénéficier d’une maison, d’un lieu où vous pouvez exercer avec tranquillité »

Aidara KARARA

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20