C’est confirmé : Aïssata Tall Sall nommée Envoyée Spéciale de Macky Sall, poste précédent de Mimi Touré

0
91
Article remanié le vendredi 8 octobre 2019 à 10h :
L’information traitée ci-dessous hier jeudi a été confirmée ce matin par un membre du cabinet du président de la République,  qui indique que Aissata Tall Sall a été nommé Envoyee spéciale de Macky Sall et que « cela fait bien longtemps ». Dont acte.
…………………………………………………………………….
La maire de Podor et député Aïssata Tall sall vient d’être nommée par Macky Sall, envoyée spéciale du président de la République . Un poste qu’occupait Aminata Touré devenue présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE).  Toutefois, aucun décret n’est visible jusqu’ici et ceci pourrait s’avérer être une rumeur. En conseil des Ministres ce mercredi 6 novembre, Macky Sall n’a procédé qu’à une nomination et Aissata Tall n’y figurait pas. Seneweb et Dakaractu qui ont levé le lièvre parle de sources internes à leur rédaction.
Cette nomination de la lionne de Podor serait tout de même plausible après que Macky Sall ait gâté ses ex camarades socialistes en leur offrant le HCCT orphelin de Tanor , refilé à Aminata Mbengue Ndiaye et un ministère ( La Pêche , qui échoit à Alioune Ndoye, maire du Plateau).
Les tentatives de recoupements de Tract auprès de l’entourage proche d’Aissata Tall Sall et au sein du cabinet du Président de la République, jusque 23h12 ce jeudi 7 novembre, ne permettent pas de confirmer cette nouvelle. Ni de l’infirmer. On y verra plus clair demain vendredi 8 novembre.
Le poste abracadabrant d’Envoyee spéciale est celui que le président français François Homlande avait créé pour son ex compagne ,  mère de ses quatre enfants et néanmoins adversaire politique Segolène Royal dont il ne savait que faire et comment se défaire. Elle avait été nommée « Envoyee spéciale au pôle Nord et dans l’Antarctique ». Quand une femme est présidentiable (Aissata, Mimi Touré), Macky Sall la nomme d’abord Envoyée spéciale pour lui faire ronger son frein.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous:

via GIPHY