Aliou Cissé : son nouveau salaire comme sélectionneur des Lions

0
9

Le contrat de l’entraîneur sénégalais Aliou Cissé été prorogé jusqu’en 2022. Finaliste malheureux de la CAN 2019 avec les lions du Sénégal, Aliou Cissé faisait l’objet de vives critiques. Certains supporteurs et analystes sportifs nationaux réclamaient le départ du sélectionneur.

Cette décision qui revient de droit à la Fédération sénégalaise de football (FSF) est enfin tombée. Aliou Cissé reste le « patron » des lions avec un salaire de sélectionneur national qui est désormais porté à 23.000 € par mois (15 millions FCFA).

« Il n’y a aucune raison de ne pas continuer avec lui. Depuis sa nomination en février 2015, nous avons participé à deux CAN et à la Coupe du monde 2018 » fait remarquer Me Augustin Senghor le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Il précise que l’objectif du Sénégal « est bien sûr de remporter un jour la CAN, mais aussi d’assurer notre présence en phase finale de chaque compétition de manière régulière ».

La Fédération sénégalaise de football veut donc miser sur la stabilité d’un coaching qui est déjà connu des joueurs afin de construire une équipe solide au-delà des titres.

« Prenez l’exemple de l’Allemagne : Joachim Low a été nommé en 2006, il est devenu champion du monde huit ans plus tard, et il n’a pas été limogé l’année dernière, après l’élimination de son équipe au premier tour de la Coupe du Monde » justifie Me Augustin Senghor.

Aliou Cissé n’aura pas le temps de dormir sur ses lauriers après cette confirmation à la tête des lions de la Teranga dans la mesure où le Sénégal renoue avec le terrain.

La sélection nationale entame des matchs amicaux en septembre et octobre, avant le début des qualifications de la CAN 2021 en novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: