« Alpha jacta est! » : Condé est allé déposer lui-même son dossier de candidature de troisième mandat

0
216

Vêtu d’un costume bleu et portant des lunettes noires et un masque de protection, le président guinéen Alpha Condé a parcouru à pied à la mi-journée ce jeudi 3 septembre les quelques centaines de mètres séparant le palais présidentiel de la Cour constitutionnelle, relate Rfi.

Il était entouré de son épouse, Hadja Djéné Condé, et de quelques membres du gouvernement dont le ministre de la Défense, Mohamed Diané, celui de l’Industrie Tibou Camaraa, Mouctar Diallo de la Jeunesse et Aboubacar Sylla des Transports

Alpha Condé a mis mercredi un terme définitif à des mois d’ambigüité en confirmant être candidat à un troisième mandat, malgré une contestation qui a coûté la vie à des dizaines de civils au cours de manifestations violentes réprimées par les forces de l’ordre.

Alpha Condé est le quatrième candidat à avoir déposé officiellement son dossier pour le scrutin du 18 octobre. L’ont précédé les anciens ministres Ousmane Kaba (Parti des démocrates pour l’Espoir), Abdoul Kabélé Camara (Parti guinéen pour le Développement) et Ousmane Doré (Mouvement national pour le Développement).

Par ailleurs, pour le moment les ténors de l’opposition Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté n’ont toutefois pas encore indiqué s’ils comptaient affronter Alpha Condé dans les urnes ou boycotter le scrutin.

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20