Annoncé mort par RFI, Abdoulaye Wade se félicite d’avoir vu sa propre nécrologie

0
125

L’ancien président Abdoulaye Wade, a réagii, suite à l’annonce malencontreuse de son décès sur le site de Rfi, radio mondiale qui s’est excusée moult fois dans la journée à l’antenne et ceci à la suite d’une erreur informatique. Dans une publication sur sa page Facebook, Gorgui Laye Wade, 94 ans depuis mai dernier mais non pied, bon oeil (on touche du bois!), a tenu à rassurer les Sénégalais.

« Après l’annonce de mon décès sur le site internet de Rfi, à la suite d’une erreur informatique, je tiens à rassurer que je suis en pleine forme. Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir prendre connaissance de sa nécrologie de son vivant

J’en profite pour rappeler à quel point il est important de vérifier ses sources avant de partager une information.  » Abdoulaye Wade », a-t-il écrit.

Mais, cette affaire de bug informatique montre que RFI a une nécrologie toute prête pour le cas où Wade père venait à s’éteindre. Ce qui est le cas et la pratique de beaucoup de rédactions de médias internationaux, qui préparent à l’avance la nécrologie de grandes personnalités, surtout celles d’un âge avancé (lawla thiatt !).

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20