Après les obsèques de Colette, avec quelle compagnie aérienne l’Ex est-il rentré à Paris ?

0
77

Malgré le grand âge qui commence à leur peser (84 ans depuis septembre pour Abdou Diouf), l’Ex et son épouse Elisabeth Diouf ont tenu à faire le déplacement à Dakar, pour venir honorer la mémoire de feue Colette Senghor, et assister à ses obsèques jeudi dernier en la cathédrale du Souvenir Africain.

A cette occasion, Abdou Diouf se sera assis sur les travées de la cathédrale avec Moustapha Niasse  celui qui le fit tomber en 2000 par son ralliement à Wade. Le P.A.N Niasse est aussi président de la fondation Senghor et dispute à Abdou Diouf ( et accessoirement au poète Amadou Lamine Sall et à l’avocat Boucounta Diallo)  le titre de  » premier fils spirituel de Léopold Senghor ».

En tout cas, pour son retour vers Paris, Abdou Diouf aura fait preuve de préférence nationale et de patriotisme économique, en empruntant la ligne Dakar- Paris de la compagnie Air Sénégal .

Sur la photo prise dans l’avion, le vénérable Diouf est entouré du personnel navigant. On reconnait à l’extrême gauche le chef de cabine Alioune Samb, ami de Tract.

 

Damel Mor Seck

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: