Le désormais plus que célèbre Directeur de l’Institut Supérieur d’Entrepreneurship et de Gestion (ISEG) et homme d’affaires, Mamadou Diop, fêtera la Tabsaki avec sa famille. Il vient d’obtenir une liberté provisoire après plus de 2 mois de détention. Ce qui sera certainement une aubaine pour le père de Abiba qui n’avait pas cette même chance durant la fête de Korité. Cela va être aussi une occasion certainement de voir son fils qui est né alors que lui était à Reubeuss. Oui parce que la jeune fille Baldé a accouché d’un mignon garçon qui porte d’ailleurs le nom du députe Seydina Fall aka Bougazeli. Ce dernier est l’ami proche de Mamadou Diop ISEG.

Et pourtant, la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a infirmé l’ordonnance de refus de liberté provisoire en faveur de Mamadou Diop, PDG de l’ISEG prise par le juge d’instruction. Mais en agissant ainsi, la chambre d’accusation lui a accordé la liberté provisoire. Il était inculpé pour « pédophilie, détournement de mineure et corruption de mineure », en la personne de la jeune fille Dieynaba Baldé et avait été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeuss.

Au total, si le parquet général ne s’oppose pas à cette décision en formant un pourvoi en cassation, Diop ISEG comme le surnomme ses étudiants va recouvrer la liberté dans les prochaines heures.

Aidara KARARA

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20