Après un échange téléphonique, Ousmane Sonko se prévaut du « soutien total » d’Abdoulaye Wade

Ousmane Sonko est-il le plan B du président Abdoulaye Wade ? Le leader de Pastef n’a apporté de réponse à cette question. Toutefois, il n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’ancien président de la République même s’il dit ne pas être pas d’accord avec lui sur tout.

« Cet homme ne mérite pas le traitement qui lui est infligé aujourd’hui. Si j’étais président de la République, je le réhabiliterais entièrement dans ses fonctions d’ancien président », a soutenu Ousmane Sonko. Qui donne les raisons pour lesquelles la vidéo qui fait polémique sur les réseaux sociaux a été déterrée. « Ils  ont sorti cette vidéo parce qu’ils ont été informés des démarches qu’il y avait pour une rencontre et des discussions avec le président Abdoulaye Wade. Ce matin, j’ai discuté pendant une heure avec le président Abdoulaye Wade. Et il m’a dit ‘‘ il faut dire publiquement que tu mènes un combat propre et tu as tout mon soutien’’.  Je peux vous annoncer dans les tous prochains jours je me rendrai au Qatar pour des discussions approfondies », a révélé Ousmane Sonko.

« Il n’y a rien à regretter dans cette vidéo »

Selon lui, cette vidéo date de très longtemps. « Elle a été sortie de son contexte et pervertie parce que je n’ai cité aucun nom dans cette vidéo. Dans la vidéo, j’ai parlé de ceux qui ont eu à gouverner le Sénégal. Et tous les Sénégalais conviendront avec moi qu’il y a des choses extrêmement graves qui se sont passées ici depuis le règne socialiste », a rappelé le leader du Pastef. Qui renseigne que cette vidéo était destinée à le mettre en mal avec la population et à ternir son image. « L’objectif, c’était de me mettre en mal avec le peuple sénégalais mais il n’est pas atteint. Mais aussi c’est de me mettre en mal avec l’opposition avec qui je partage un cadre. C’est tout à fait raté. Il n’y a absolument rien à regretter dans cette vidéo  », a-t-il fait savoir.