Attendu sur son « ralliement » à Macky Sall, Malick Gakou du Grand parti nous sert un soutien à Augustin Senghor pour la CAF

0
24

Les trois députés de son parti lui ont donné carte blanche après le remaniement qui a abouti au gouvernement Sall de Toussaint. Depuis, on s’attend à tout instant à l’entrée dans le gouvernement de Malick Gakou du Grand parti. Ce jeudi, il était présent à l’installation d’Idrissa Sack comme président du CESE. Mais hier mercredi, Gakou a dribblé son monde en annonçant plutôt son soutien au président de la FSF, Augustin Senghor, candidat à la présidence de la CAF. Voici la déclaration de Gakou:

Je voudrais profiter de la qualification de nos Lions à la can 2022 qui sera organisée par le Cameroun pour les féliciter très chaleureusement. Ces félicitations vont aussi à l’endroit du Ministère des Sports, de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et du staff technique.

A présent, nous devons tous nous mobiliser pour gagner le trophée continental.

De même, je salue l’opportunité et la pertinence de la candidature du Président de la FSF, Me Augustin Senghor, au poste de Président de la CAF. Cette candidature ne saurait être celle du football, encore moins celle des sportifs. 

Elle doit être celle du Peuple sénégalais dans son unité et sa cohésion pour hisser le drapeau sénégalais au firmament du sport continental. 

Pour ce faire, j’en appelle à la mise en place d’un Comité National pour le succès de cette candidature sénégalaise. 

Personnellement, je prendrai l’attache de mes anciens collègues Ministres des Sports, du Ministre des sports, M.Matar Ba, des anciens Présidents de la FSF et de toutes les bonnes volontés pour soutenir cette candidature et lui donner le maximum de chances de succès.

Vive le Sénégal. « 

signé : Malick Gakou, Ancien Ministre des Sports. »

Tract

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20