[ Billet ] Relation toxique : Ces extrêmités auxquelles peut pousser l’amour d’une femme pour son homme (Par Joannice Maganga)

Sad woman crying

Parce que préparée par la culture dominante et souvent l’éducation patriarcale à ce rôle, nous constatons que lorsqu’une femme aime un homme, elle le fait de tout son être, avec toutes les fibres de son corps. Jusqu’où cet amour peut-il aller ? A quelles extrémités ?

Nombreuses sont ces femmes qui pourraient tuer et mourir pour leurs maris, petits amis et conjoints. La façon d’aimer d’une femme est parfois très inexplicable, car l’amour de certaines femmes dépasse des limites : lorsqu’elles sont amoureuses, elles supportent tout. Par exemple les tromperies, humiliations, coups, colères, insultes.

Ainsi, il n’est pas rare de voir plusieurs femmes qui sont soumises au silence dans le foyer, au nom de leur amour pour leurs maris ou concubins, et supportent de nombreuses souffrances. Et au nom de cet amour, des femmes tuent leurs rivales ou parfois même leurs époux, concubins par jalousie ; nous pouvons le lire dans l’actualité sur les réseaux sociaux, notamment Facebook ou des sites comme Media Times. C’est dommage que les femmes qui sont dans cette situation préfèrent subir le martyre ou devenir cruelles, plutôt que de laisser leurs hommes s’en aller ou quitter elles-mêmes leurs foyers. Plusieurs femmes, perdent la vie en restant dans leurs foyers elles esperent les choses changent ,mais malheureusement elles ne récoltent que cercueils et tombes, ce qui est vraiment dommage.

La vie est un trésor très précieux avec lequel personne ne devrait jouer. Pourquoi souffrir pour quelqu’un qui ne se soucie même pas un peu de vous !? Pourquoi ôter la vie d’un être humain et ce au nom d’un soit disant amour? Pourquoi se suicider pour un être humain comme vous !? Votre vie ne vaut – elle pas mieux ?

Femmes, lorsqu’un homme est dans l’incapacité de vous respecter en public et en privé, quittez- le, car votre vie est trop précieuse pour être gâchée ou précipitée dans un cimetière. Nous sommes tous appelés à mourir, certes, mais ne précipitons pas les choses ; quand un homme aime pour de vrai, il le fait et cela est bien visible aux yeux de tous. Aimer est bien, mais vivre et avoir sa dignité est encore mieux.

Joannice Maganga

Tract