Ça sent le roussi : le Club des Investisseurs du Sénégal a dépensé 600 millions en frais de fonctionnement, pour… zéro investissement

0
24
La saignée se poursuit au Club des investisseurs sénégalais (CIS). Après la démission du boss du Sagam et d’Elton, Abderrahmane Ndiaye, Madiambal Diagne et Khadim Kébé, fils de Ndiouga Kébé et promoteur de Focus Immobilier, ont également claqué la porte.
Une réunion d’urgence est convoquée après demain vendredi  pour «sauver les meubles».
Pour rappel, cette cascade de démissions au niveau du  Club des investisseurs sénégalais (CIS) fait suite à la motion de soutien du Club à Akilee dans le différend qui l’oppose à la Senelec, motion qui n’a pas été du goût de tous les membres.

Certains membres du Conseil d’administration se sont mis d’accord aussi pour poser de manière nette la question de la gestion du Club des investisseurs sénégalais et de sa gou-vernance. Ils ont décidé de convoquer une Assemblée générale extraordinaire dans une quinzaine de jours, pour mettre tout à plat, à commencer par les comptes de la boîte. Plusieurs membres ont relevé que la boîte, en une année, a consommé plus de 600 millions de francs Cfa en fonctionnement, et ils voudraient comprendre comment cela a pu se faire. Déjà, le fait que la direction exécutive «consomme» environ 18 millions de Cfa par mois reste à travers la gorge de plusieurs adhérents et ils voudraient aussi y voir clair.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20