CAN : Interdiction par le CNRA (qui sera ignorée!) de la retransmission illégale des matchs

0
35

La veille du lancement de la CAN, le CNRA de Babacar Diagne, alias « le machin des médias », s’est fendu d’un communiqué (sa grande spécialité) pour mettre en garde contre la retransmission illégale des matches. En pure perte, car cette interdiction sera ignorée. Dès le premier jour, hier vendredi, des radios ont pris l’antenne pour diffuser et commenter le match d’ouverture. Alors que c’est RFI qui est censé disposer des droits radio pour le Sénégal.

Voici le communiqué inutile du CNRA. On a hâte de voir les sanctions, « jusqu’au retrait de la licence ». Ce qui n’arrivera naturellement pas.

« Letransmission, la distribution et la diffusion des compétitions sportives internationales sont conditionnées par l’acquisition de droits qui y sont relatifs.
En conséquence, les éditeurs et distributeurs ne bénéficiant pas d’autorisation de commercialisation, de distribution et de diffusion, doivent respecter les droits des opérateurs qui ont acquis des droits de retransmission, de distribution et/ou de diffusion des matchs.
Le CNRA appelle donc les éditeurs et les distributeurs à s’interdire toute retransmission, distribution ou diffusion illégale des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.
Le non-respect des règles relatives à la concurrence expose les contrevenants à des sanctions pécuniaires ainsi qu’à une suspension temporaire des émissions. Les sanctions encourues peuvent même aller jusqu’au retrait de la licence.

Pour l’Assemblée du CNRA
Le Président

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: