Candidature pour la présidence de la FIF : Didier Drogba out, le footballeur pourra faire appel depuis les vestiaires

La candidature pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football de Didier Drogba a été invalidée, ce jeudi 27 août. Toutefois, Drogba peut revenir sur le terrain et jouer les prolongations, en imposant un nouvel épisode dans limbroglio de cette élection à la présidence de la FIF.

Et parmi les 4 candidats en lice, Sory Diabate président de la ligue et vice-président de la FIF et Idriss Diallo ex vice vice-président de la FIF ont été qualifiés pour ce qui est de leur candidature.

Alors que celle de Koffi Kouadio, et encre de Didier Drogba ont été invalidées, rejetées au-delà des vestiaires. Il faut dire que les parrainages de Drogba ont été considérés comme pas tous valides. Ce qui signifie, pour la Commission supervisant les candidatures pour l’élection à la présidence de Fédération ivoirienne de football, une invalidation totale. Et c’est en ces Termes que la Commission le dit dans sa note : «Considérant que de tout ce qui précède, Monsieur Drogba Didier Yves Tébily ne remplit pas toutes les conditions d’éligibilité (…), il convient de rejeter la candidature (…)».

Ainsi, Didier Drogba (et Koffi Kouadio) aura la possibilité de faire appel de ce rejet de sa candidature à la FIF,  et la Commission de recours aura 5 jours pour statuer sur ce dernier « tir au but » du footballeur.

Pour rappel l’élection à la présidence de la FIF aura lieu le 5 septembre 2020.

Tract