lundi, mai 10, 2021
Accueil A la Une Les meilleures écoles de commerce d’Europe sont en France, affirme le...

[Classement] Les meilleures écoles de commerce d’Europe sont en France, affirme le “Financial Times »

0
62
Le logo de HEC à Jouy-en-Josas, près de Paris. PHOTO CHARLES PLATIAU/REUTERS

[Tract] – Le prestigieux quotidien britannique, le Financial Times, la bible de la City,  dont fait écho Courrier International parcouru par Tract, place la France en tête dans le classement des meilleures écoles de commerce européennes.

 

Les écoles de commerce françaises surpassent leurs concurrentes européennes “avec les meilleurs programmes de master et d’excellentes formations executive”. C’est la conclusion que tire le Financial Times de son classement 2020. Les quatre établissements qui se trouvent dans le top dix sont localisés “tous à Paris ou dans ses environs”, précise le quotidien financier, à savoir : HEC Paris (1), Insead (3), Essec (6) et ESCP (8).

Ce classement comprend 90 écoles de commerce en Europe, dont 22 en France. Chaque année, le FT explique la démarche adoptée pour analyser leurs performances :

Pour les MBA, les executive MBA et les Masters in Management, le classement se fait sur des critères comprenant les perspectives salariales et, pour les formations courtes non diplômantes, des données telles que la satisfaction des participants sont utilisées.

Sur la première marche du podium, écrit Courrier international, HEC est devenu un bassin de recrutement pour les entreprises, partout dans le monde, se réjouit son directeur délégué Eloïc Peyrache cité par le FT. Et le quotidien financier de commenter : “Alors même que les universités françaises sont essentiellement des institutions publiques et que la France a parfois pour réputation de se méfier du capitalisme, ses écoles de commerce sont indépendantes et attirent des étudiants du monde entier, tout en préparant une bonne partie des jeunes Français à des carrières internationales.”

Ainsi, conclut Courrier international de sa lecture du FT, trois des quatre écoles présentes dans le top dix sont des grandes écoles privées qui admettent leurs étudiants sur concours et demandent des frais de scolarité élevés.

Source: Courrier international 

Tract

error: Le contenu est protégé !!