Contre le Covid-19, la Fgts/B « invite les populations à respecter les directives du Chef de l’Etat »

0
31

La Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts/B), conduite par son Secrétaire général Sidya Ndiaye, a tenu ce dimanche un point de presse sur la pandémie Coronavirus. 

Dans sa déclaration liminaire, elle a tenu à magnifier la décision de président Macky Sall « de fixer 5 mesures essentielles dans le cadre d’une stratégie nationale de riposte contre la maladie due à l’infection au coronavirus, parmi lesquelles, l’interdiction des rassemblements sur l’étendue du territoire national ».

Pour la Fgts/B cette décision du chef de l’État « témoigne de sa disponibilité et de son engagement à faire face à cette pandémie » qui est en train de faire des ravages sanitaires partout où elle passe, de Chine en Espagne, en passant par l’Italie et partout ailleurs avec la déstabilisation économique et sociale à l’échelle planétaire.

Et voilà pourquoi, « dans ce nouveau contexte qui nous force à revoir les règles et comportements qui caractérisent notre « VIVRE ENSEMBLE », la FGTS/B invite toutes les populations à respecter scrupuleusement les directives du Chef de l’Etat » mais également « les recommandations des autorités sanitaires de notre pays ». Les conférencier n’oublient pas non plus le Gouvernement qu’elle exhorte « à travers notamment son département de la Santé, de faire de la protection du personnel de santé, une priorité ».

La FGTS/B ne s’oublie pas parce qu’elle lance aussi « un appel fort à l’ensemble des travailleurs et employeurs, à raffermir leur collaboration afin de tenir propre et hygiénique le milieu de travail, dont quelque fois la complexité exige une attention toute particulière dans le cadre de cette riposte nationale ». Pour cela, M. Sidya  Ndiaye et ses camarades de la FGTS/B, « en adhérant totalement au plan national de riposte, en appellent à la responsabilité individuelle et collective et à l’observance d’une discipline quant à l’application stricte des mesures d’hygiène et de propreté ».

Enfin, tout en saluant les efforts du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale Avdoulaye Diouf Sarr, la Fgts/B pense que « le focus doit être mis sur la protection du personnel de santé toujours en première ligne dans le combat contre ce virus (…) et qui paie toujours le lourd tribu dans ces cas de pandémie ».

Tract@mars2020

Photos : Tidiane Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20