Corona-Ciné : le festival Fespaco reporté

0
40

[Tract] – Le Fespaco, nouvelle victime de la deuxième vague du coronavirus. Principal festival célébrant le cinéma en Afrique, il sera comme le festival de Cannes et la Berlinale reporté, et ne se tiendra pas en février 2021. 

Avec Africanews

 

Le Conseil des ministres burkinabè a annoncé vendredi sa décision de reporter la tenue du Fespaco à une date ultérieure.

Le Burkina Faso, avec 10.423 cas de Covid-19 confirmés depuis le début de la pandémie pour 120 décès, connaît comme le reste de l’Afrique de l’Ouest une deuxième vague plus importante que la première.

Le Fespaco, principal rendez-vous du 7e art en Afrique, se tient tous les deux ans à Ouagadougou. Chaque édition voit des films de tous formats entrer en compétition pour briguer la récompense suprême, l’Etalon d’or.

Depuis 1969, date de sa création, il rassemble à Ouagadougou des dizaines de milliers de spectateurs et acteurs du milieu du 7e art.

Le festival a contribué à faire connaître les plus grands réalisateurs africains comme Ousmane Sembene, Souleymane Cissé, Idrissa Ouedraogo ou Abderrahmane Sissako et reste aussi une formidable vitrine pour des jeunes talents tant devant que derrière la camera.