Coronalaxisme : Aly Ngouille Ndiaye prendra-t-il le taureau par les cornes?

0
317
Le nouveau Coronavirus prend de l’ampleur, et le laxisme rame dans les « eaux troublées » de l’inconscience de beaucoup sénégalais.
Alors, face à ce mépris, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a décidé de prendre le taureau « du mal » par les cornes, en projetant de formuler de nouvelles mesures plus drastiques.
Selon Libération ondine qui donne l’info, le ministre est dans l’obligation d’imposer le strict respect des gestes barrières édictés par les autorités sanitaires. Ce, en vue d’endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19 qui prend des allures inquiétantes.
Et Libération online de nous dire qu’Aly Ngouille Ndiaye va appliquer ces mesures de prévention, avec ses hommes, à partir de ce vendredi.
Selon Libé online, au-delà du port obligatoire du masque, les mesures ciblent les espaces et lieux de rassemblements : lieux de culte, marchés, restaurants, plages, salles de sport, et encore les transports en commun, sans publier les événements tels que les funérailles, baptêmes, mariages.
Tract