Coronalaxisme : Macky Sall ressort la bâton contre les « démasqués » sur les mesures barrières

0
159

Face au laxisme, au relâchement des populations sur les gestes barrières, le président Macky Sall est encore monté au créneau. A Aly Ngouille Ndiaye et Sidiki Kaba, il a demandé de sévir.

Déjà hier, 830 personnes ont été sanctionnées sur les nouvelles décisions pour non-respect du port du masque, selon SourceA. Dans la seule région de Dakar, il y a eu 340 individus arrêtés.

Alors, la Police et la Gendarmerie vont dorénavant sortir le bâton et punir contrevenants et encore récalcitrants. Que ce soit lors des funérailles, baptêmes, rencontres dans les plages, bars et lieux de culte.

Le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 5 août n’est-il pas clair, à ce sujet : «Le Président de la République, abordant l’implication des jeunes dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19, a lancé un appel à la jeunesse pour conforter au quotidien le plaidoyer communautaire pour l’observance généralisée des mesures barrières et le port obligatoire et systématique du masque dans les transports et les lieux recevant du public, sous peine d’amende, en cas d’infraction. Le Chef de l’Etat a, sur ce point, demandé au Ministre de l’Intérieur et au Ministre des Forces armées, de déployer sur le terrain un dispositif spécial de régulation et de contrôle de l’accès aux plages et des rassemblements publics, sur l’étendue du territoire de la Région de Dakar ». Un « démasqué » averti…

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20